Kery James présente « Lebanlieusard.fr » , son site d’infos alternatif


  • May 7, 2017, 5:37 p.m.

  • (Source: Live arena)

    Quand le rap rencontre la politique, Kery James lance son site internet afin de proposer une nouvelle source d’information en contradiction avec la médiatisation actuelle.

    « L’information par nous, pour tous »

    Lebanlieusard.fr , c’est le nom du nouveau site qui vient de débarquer sur internet, en opposition avec les médias traditionnels, Kery James prône une information propre et innovante. Le but étant d’allier politique et liberté de penser, c’est sous le concept de média indépendant que le rappeur souhaite toucher son public et apporter un nouveau regard sur la campagne présidentielle.

    Sur ce site d’informations alternatif (qui reste provisoire pour le moment), Kery James met en avant des personnalités politiques sous un nouveau jour, le premier invité était Philippe Poutou et l’article est déjà disponible avec un sujet bien ancré dans le concept du webzine « Philippe Poutou, les candidats face à la banlieue ». C’est dans le but de défendre les droits de ceux qui vivent en banlieue et qu’il considère comme les abandonnés du pays, que Kery James se présente comme le porte-parole de cette société. En plus d’articles ciblés, Lebanlieusard.fr diffuse aussi sa propre émission politique avec comme présentatrice Nadiya Lazzouni, la première est aussi disponible en ligne et date du 19 avril dernier. Sera attendu Benoit Hamon pour le 20 avril et d’autres candidats par la suite, le but étant de les confronter à de nouvelles discussions, mais aussi de comprendre le candidat en tant que tel, sous une nouvelle approche à quelques jours du premier tour.