L’Atlas des rappeurs du monde entier


  • May 3, 2017, 6:09 p.m.

  • (Source: Clique)

    Certainement la meilleure façon de découvrir de nouveaux artistes.

    L’Atlas « Rap World Map » a répertorié 438 artistes à travers le monde. Et comme il est difficile – voire impossible – d’être exhaustif sur ce sujet, les concepteurs de la plateforme proposent aux visiteurs de leur soumettre, eux-même, les rappeurs qu’ils n’auront pas trouvés sur la carte. Pour notre part… on a suggéré SCH à Aubagne.

    Chaque artiste est localisé selon l’endroit où il a grandi et la ville la plus significative de sa carrière. Un travail de fourmi. Sur son site, le créateur belge, Arnaud Crucifix, explique :

    « La localisation exacte de certains artistes est assez facile à trouver (nous savons dans quelle maison ou rue ils ont grandi etc…), mais pour d’autres ce n’est pas le cas, rappelle-t-il. Nous essayons de trouver leur quartier d’enfance et leur école pour les y placer. Si la seule information connue est la ville, nous choisissons un endroit de façon aléatoire dans la zone ».

    Video Player
     

     

    Cliquez ici pour accéder à la plateforme « Rap World Map ».

    Si c’est un astucieux coup de pub pour ce web designer, c’est aussi et surtout un excellent moyen pour les fans de rap – et les autres – de découvrir de nouveaux artistes. Un projet similaire, créé par le designer John Gerlach, avait déjà vu le jour il y a quelque temps. Mais contrairement au « Rap World Map », il ne se concentrait que sur la scène rap américaine (cliquez ici pour y jeter un œil).